Autoportrait à 9h34

Femme 52 ans, 1m63, cheveux grisonnants, jamais teints, lèvres fines, sourcils froncés, yeux marrons habitués à regarder les choses en face, aucun signe distinctif si ce n'est une petite tache sous un œil, le droit, peut-être, s'accommode de ses défauts, assume quelques qualités, n'hésite pas à rire, même seule, aime le thé sans sucre et le vin en bonne compagnie, s'émerveille devant ses filles, la douceur de l'aube, la ténacité des vagues, s'emporte peu, se méfie des toujours et des jamais, évite de juger, cherche à comprendre l'envers du décor, a besoin d'air  et de soleil, écrit des nouvelles pour mieux respirer.

Je vis depuis toujours dans le Sud-ouest de la France, sous la protection des Pyrénées. Depuis 2007, j'ai décidé de consacrer ouvertement à l’écriture le temps volé par ailleurs. Tôt le matin ou tard le soir, je cuisine des nouvelles ancrées dans la réalité du monde et je m’entête à les soumettre aux éditeurs. A ceux qui acceptent d’héberger mes personnages, je garde une reconnaissance éternelle.

Quelques dates...

2007 - 2009 : création de mon premier blog, participation à l'atelier d'écriture "A vos Plumes", animé par Patricia Royer. En septembre 2009 : Lauréate du concours de nouvelles Noires de Pau

2010 : premières parutions en revues (les Hésitations d'une mouche, PrOse etc)

2011 : première publication : "Au cours du marché" chez Jacques Flament éditions, 5 autres ouvrages suivront (Voir "Mes livres")

Depuis 2013 je suis coprésidente de l'association littéraire "Noires de Pau".