La Courageuse

Atelier de Fabeli, septembre 2022

ISBN 978-2-9550986-2-2

Prix : 8,00€ (bénéfices reversés au collectif Noustoutes64 Béarn)

4ème de couverture :

« La même voix. Les mots. Les mêmes mots. Dans ma tête dansent les mêmes mots. Sans répit, dans ma tête une boucle sonore, ronde, ronde, une voix, quelques mots, dans mes oreilles, sans répit. Je ne suis plus sûre de rien. Je suis pourtant sûre de ça. »
Et soudain, trouver le courage de se révolter. Ne plus accepter les ravages du silence. Ouvrir la bouche et dire la vérité. Aussi terrible soit-elle.

Postface du collectif #Noustoutes64

 

Pour le commander c'est par ici

 

En 2012, une première version de cette nouvelle m'a été inspirée après avoir regardé un reportage mettant en avant des témoignages de femmes victimes d’agressions ou violences masculines. Elle a été publiée en 2015 par les éditions SKA au format numérique sous le titre "Face au mur".

En 2022, j’ai souhaité donner une nouvelle vie à ce texte dans un format papier pour soutenir l’action du collectif #Noustoutes64 Béarn  qui œuvre à donner de la visibilité à toutes les femmes victimes de violences sexistes et sexuelles, pour que leurs voix soient entendues. La Courageuse, c'est une femme qui refuse de se taire !

Fabienne Botto

Paroles de lectrices et lecteurs

"Livre lu d'une traite, haletant, intrigant, palpitant. Relu 8 jours après, plus lentement pour profiter... Il faudrait plus de femmes comme "la Courageuse" qui va jusqu'au bout de ses limites". (Thierry P.)

 

"Un rythme, un style qui nous immerge de suite dans l'histoire... à croire que l'on se trouve dans le livre à ressentir au côté des protagonistes l'atmosphère dans laquelle ils sont... une réalité brute, livrée avec beaucoup de sensibilité !" (Blandine B.)

 

"Une fois commencé j'ai plongé dans cette histoire à la force incroyable et n'ai pu la lâcher jusqu'à en avoir lu le dernier mot. Cela a été une lecture et donc une expérience réellement intense qui m'a suivi tout au long du reste de la journée et même au-delà et qui, à n'en pas douter, restera pour très longtemps en moi." (Thierry G.)